Les jours rallongent, les parfums d’été s’installent et bientôt le temps des retrouvailles, des discussions jusqu’au bout de la nuit, des rires, et des apéros.
Vous avez envie de quelques choses de gourmand et sain, facile et rapide à préparer? J’ai trouvé la recette sur chez http://la fée stéphanie, franchement simple à réaliser et savoureuse, vegan en plus de çà! Ils ont un inconvénient…. quand on commence il est difficile de s’arrêter de les manger.
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de repos: 90 minutes
Temps de cuisson: 8 minutes dans un four à 200°
Ingrédients pour 48 crackers:
- 250 gr de farine
- 60 gr d’huile d’olive extra vierge
- 90 gr d’eau
- 6 gr de levure de boulangerie fraîche ou 2 gr de levure sèche de boulangerie (à ne pas confondre avec la levure chimique)
- 5 gr de sel
- 1 cuillère à soupe de romarin
Préparation:
- on met ensemble dans un saladier l’huile d’olive, l’eau et la levure boulanger émiettée. La levure se dilue rapidement
- on ajoute la farine, le sel et le romarin et on mélange avec une cuillère en bois jusqu’à obtenir une pâte homogène. J’ai mis du romarin frais mais du déshydraté çà passe aussi
- couvrir et laisser reposer la pâte 90 min dans un endroit à l’abri des courants d’air (je vous conseille le micro onde ou pour les pressés dans un four éteint que vous avez préalablement chauffé à 50°-attention pas plus chaud sinon vous tuez la levure)
- 90 min plus tard, étaler le plus finement possible la pâte sur une feuille de papier sulfurisé afin de former un grand rectangle
5. découper des bandes horizontales puis verticales
6. avec un cure dent ou une fourchette pour les pressés, on vient piquer chaque crackers
7. on badigeonne au pinceau un peu d’huile d’olive et on saupoudre un peu de sel
8. et hop au four pour 8 min de cuisson, quand ils commencent à dorer c’est bon, alors on reste dans les environs pour surveiller.
Il ne reste plus qu’à les déguster. Ils se conservent bien dans une boite en fer.