Crème glacée au yaourt

Quoi de plus régressif et rafraîchissant qu’une glace en plein été? J’ai investi dans une sorbetière (j’ai pris celle ci) cette année parce que le budget glace commençait à être impressionnant (merci les enfants). Donc pour maîtriser le budget, mais pas que, me voilà lancée dans la confection de glace et sorbet!

Maîtrise du budget oui mais maîtrise des ingrédients également! Fini les additifs, fini l’eau en quantité vertigineuse!! Bonjour les fruits et les glaces basses calories!

Pour la crème glacée au yaourt c’est encore plus rapide!

Ingrédients:

  • 4 yaourts à la grecque
  • 20cl de crème liquide
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • sirop d’agave (ou sucre si vous n’avez pas)

On monte la crème fraîche bien froide en chantilly dans laquelle on met un sachet de sucre vanillé. Dans un saladier on mélange les yaourts avec un peu de sirop d’agave que l’on dose à son goût (2 à 3 cuillères à soupe suffisent normalement). On ajoute la chantilly délicatement et hop c’est parti pour 40 min dans la sorbetière.

On peut si on le souhaite, ajouter un peu de coulis de fruits pour aromatiser sa crème glacée. Pour ma part j’ai réalisé un coulis de cassis du jardin en mixant les fruits et les passant au chinois. J’ai simplement ajouté un peu de sucre au coulis.

crème glacée au yaourt et coulis de fruits

Quand la crème glacée est prête vous la réservez dans un récipient allant au congélateur, vous versez le coulis dessus et mélanger grossièrement le coulis pour obtenir des marbrures.

Bon appétit